Ikea veut-il ma mort?

Publié le par ecoleauvitriol.over-blog.com

J'adore Ikea. Non sérieusement, j'adore. C'est un de mes lieux de détente au même titre que le ciné. Je peux très bien me dire : "Tiens, qu'est-ce que je vais faire de ma journée?" et répondre : "Tiens, j'irais bien faire un tour chez Ikea."
Je dis même "chez Ikea". A tel point que ma fille a longtemps cru que c'était une copine...
C'est bien la preuve que j'adore Ikea.


Sauf en de rares occasions.
Généralement celles où j'y vais vraiment pour un truc précis.
Et généralement, c'est un samedi que je décide d'aller chercher ce truc.
Je pourrais y aller un mercredi matin (j'ai congé), mais non, j'y vais un samedi.
Et si possible avant les fêtes ou pendant les soldes. Histoire d'être sûre que ce soit bien bien l'enfer.


Par exemple, c'est en juillet que je suis allée chercher une méridienne. Pour ceux qui ne voient pas ce que c'est, c'est comme un fauteuil, mais en long...
Je la réserve et quand on me l'apporte (après paiement, donc), je réalise qu'elle est déjà montée et qu'elle pèse 42 kg (c'est écrit sur le paquet...)
J'avais un Picasso, j'en déduis que ça passera. J'ai des bras aussi.
En sortant, il drache. Je ne dis pas qu'il pleut, non, je dis qu'il drache. Genre drache nationale.
15 minutes plus tard, je retrouve ma voiture allée D (donc pas J...), je dégouline et je crève de chaud en même temps.
J'ouvre ma voiture, je baisse les sièges arrières. Je me dis "ça va passer".
Et ben non. D'abord, je me pète le dos en soulevant le bidule. Puis je le pousse de toutes les maigres forces qui me restent. Et la putain de méridienne de mes deux dont je n'ai pas tellement besoin dépasse du coffre de 30 bons centimètres.
Je recule histoire d'estimer le problème. Merde. Ca va pas aller.
Je baisse le siège passager. Je gagne 15 centimètres. Oui, mais c'est pas ça qui convaincra mon coffre de se fermer quand même.
Bon, je vais attacher la porte du coffre.
Avec quoi, d'abord...?
Tiens, mon pantalon a une sorte de ceinture en tissus. Je la vire. J'essaie de nouer le coffre comme je peux mais la ceinture est élastique... Je crève vraiment de chaud et ma bagnole est trempée.
Une brave dame passe et me dit aimablement : "ça ne passe pas dites donc..."
Sourire poli et rougeaud de ma part.
"Vous savez, il y a de la corde dans le magasin..."
Ah bon...
Je regarde mon auto. Mon esprit tricote. Deux choix: je reprends la méridienne sur le caddie et je repars chercher la corde salvatrice OU je plante tout la et je cavale la chercher en laissant le véhicule et la méridienne à la disposition du premier malhonnête venu.
Vu ma fatigue, j'opte pour la seconde possibilité. Je reviens et un con me sort "c'est dangereux dites donc de laisser votre voiture comme ça"
Moins polie, je le remballe.
Et je rentre, collée au volant parce que j'ai dû aussi avancer mon siège.
Arrivée à demeure, le chéri de l'époque trouve que c'est un meuble de merde (sic) dont je n'ai pas besoin. Précisons qu'il le montera quand même au deuxième avec moi sans comprendre pour quel sombre motif je lui ai hurlé dessus...
velo_ikea_remorque.jpg
Ca c'était en juillet 2008. J'aurais dû me souvenir, mais non.
Ayant décidé d'acheter une tv écran plat, je pars acheter le meuble qui va avec.
Je le réserve mais, on ne m'y reprendra pas, je demande la taille et le poids. La taille, ok. Le poids 50 kg en 2 paquets. Ok, deux fois 25, ça devrait passer. (naïïïïïve!)
Mais cette fois, je suis avec ma fille.
Nous arrivons à la file.
40 minutes plus tard, ça va être à nous. "Pipi..." dit une petite voix à mes côtés...
oooooooooooooooh
"Mon poussin, faudra attendre"
"Je ne saurais pas..."
"Ah si, tu vas savoir, crois-moi"
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin
"Ne pleure pas, ça va aller"
"J'ai fait pipiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!"
"Tant pis, maintenant c'est trop tard. On va bientôt rentrer"
Regards indignés des gens alentour... (connards)
Donc, je me dirige avec ma fille au pantalon trempé vers le comptoir d'attente. Ca dure trois plombes bien entendu.
Les colis arrivent. Il y en a un de dix kilos, l'autre de 40... Logique. Pourquoi me simplifier la vie?
Arrivée à la voiture, désespérée, énervée, sur tout et tout le monde, je me souviens que c'est dans mon coffre que j'ai planqué les cadeaux de St Nicolas... Dont la cuisine avec ses trois millions d'accessoires qui le remplit pas mal...

Ikea veut ma mort. Moi, je vous le dis!

Publié dans Je suis une fifille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article